C’est à l’aube de notre seizième anniversaire au beau milieu de l’Écosse, sur l’île de Sky que me vient l’envie d’écrire ces lignes. Alors que nous écoutons «camera one» et «The book of love», des musiques qui me ramènent loin, loin dans nos années passées.
C’est dingue comme la musique a le pouvoir de nous ramener des années en arrière, de faire ressurgir des souvenirs et des émotions passées. De nous remplir le cœur de joie, de nous motiver,de nous donner de la force, et l’envie de déplacer des montagnes.
Et en écoutant ces musiques dans tes bras, à tes côtés, je suis emplie de bonheur et d’amour. J’ai l’impression d’être la plus heureuse au monde, que rien ne peut m’arriver. Le sentiment d’être exactement là où je devais être…. Et tout cela c’est à toi que je le doit !
Toi, celui qui résonne en moi, en qui je fais écho. Celui avec qui j’ai grandit et que j’ai vu devenir un homme puis un père. Celui qui m’a vu devenir femme puis mère. Ensemble nous sommes devenus une famille.
Celui qui est à la fois mon mari, mon confident, mon amant, mon meilleur ami, et parfois aussi mon ennemi.
Celui qui m’a pris par la main pour m’emmener dans des contrées lointaines, sur des chemins inconnus parfois plein de boue d’où l’on reviens trempés mais remplis d’un sentiment d’invincibilité. A tes côtés tout devient possible. Tu m’as appris à faire confiance à la vie, à ne plus avoir peur, à oser. Tu m’as aidé à désapprendre avec légèreté toutes les croyances et conventions encrées en moi depuis toujours. Ce modèle que la société nous présente comme la seule et unique façon de vivre et d’être heureux.
Toutes les aventures que l’on a vécues jusqu’à présent, tout ce que j’ai eu la chance de voir ces dernières années, c’est en grande partie grâce à toi. Car sans toi je ne sais pas si cette graine d’aventure, de découverte, de folie aurait germée en moi. Peut être que oui qui sait ?
Mais en tout cas, tu as su l’arroser d’un positivisme sans faille et d’une confiance aveugle en la vie.
Merci de me rassurer, d’apaiser mes peurs lorsqu’il m’arrive de douter… Merci d’être fort pour nous deux. Merci de me laisser être moi, de m’aimer comme je suis avec mes bon et mes moins bons côtés. De m’aimer dans mon entièreté, dans tout ce que je suis, de m’aimer au plus profond de mon âme. Merci de me rendre belle. Dans ton regard et tes caresses, jour après jour, je sent que je suis la plus belle des femmes, même quand je ne suis plus sure d’aimer un bourrelet ou une vergeture.
Toi mon autre, ma moitié. Avec tes yeux d’un doux bleu gris, ton regard plein de malice et tes petites rides naissantes qui ne font qu’accentuer ton charme. Tes mains robustes dans lesquelles j’aime glisser la mienne. Tes bras fort avec lesquels tu m’enlaces, dans lesquels j’aime tant me blottir.
Quand je regarde en arrière, je suis vraiment fière de toi, car tu es parti de pas grand chose. Tu as cru en tes rêves, tu t’es donné les moyens d’y arriver. Adepte du « allons y et on verra bien » et du « au pire qu’est ce qu’il peut nous arriver? Pas grand chose, on sera toujours en vie, non ? Et c’est ça le plus important ! « . Des adages qui nous ont conduits dans des lieux extraordinaires, des endroits magnifiques que jamais je n’aurai pensé avoir la chance de visiter un jour.
Chaque matin grâce à toi je me lève sereine et heureuse, et je t’en suis reconnaissante.Tu m’as emmenée là où je ne serais sans doute jamais allée. Si le destin ne nous avait pas fait emprunter le même chemin, si je ne t’avais pas dans ma vie… qui sait où je serais, qui je serais ? Certainement pas ici au milieu de l’Ecosse et pour sûre pas la même… Il me manquerai ce qui fait de moi celle que je suis.. ces 16 années à tes côtés.
Parce que tu m’as offert une vie parfaite, une vie de rêve,
Parce que tu m’as offert le monde …
Et tant que mes yeux s’ouvriront, je prie le ciel de me donner la chance de me réveiller chaque matin à tes côtés, jusqu’au dernier de mes jours.

The book of love has music in
it In fact that’s where music comes from
Some of it’s just transcendental
Some of it’s just really dumbAnd I
I love it when you sing to me
And you
You can sing me anything…
Le livre de l’amour contient de la musique
En fait, c’est de là que vient la musique
Une partie est transcendantale
Une partie est vraiment idioteEt moi
Je l’aime quand tu me le chantes
Et toi
Tu peut me chanter n’importe quoi…






Laisser un commentaire