Menu
Lieux de tournages

Découvrez où a été tournée la série Netflix Sex Education

Bonjour,

Bienvenue dans cet article, qui ce veux le plus complet et précis possible.
Comme tu peut le voir on aime aller sur des lieux de tournage et je sais combien il peut être fastidieux de faire des recherches pour trouver tel ou tel lieu. C’est pourquoi, dans cette optique nous te facilitons le travail en donnant le maximum de précisions possibles à travers les images et les coordonnées Gps.

Tout ces lieux sont également référencés sur une carte en bas de l’article (possible que la carte ne soit pas encore là dans les débuts de la création de l’article…mais patience ça arrive)

Notre vidéo

Adeptes de vanlife et de cinéma nous avons alliés les deux en partant à l’aventure à bord de notre Camping-Car ( un magnifique Hymer, vintage à souhait ) à la recherche des lieux de tournages de nos films et séries préférés !

Ce periple nous le partageons sur notre chaine Youtube: Thepadventure. Bien entendu nous avons consacré une vidéo entière a cette super série proposée par Netflix, j’ai nommé : Sex Education.

Et oui, partis à la découverte du Royaume-Uni et passant par le Pays de Galle (où la plus part des scènes ont été tournées), il était impossible pour nous de faire l’impasse sur l’une des meilleures séries Netflix du moment !

Si le coeur t’en dit, tu peux suivre notre aventure sur notre chaine Youtube et découvrir d’autres lieux de tournage extraordinaire comme celui du célébrissime sorcier Harry Potter.

P.S : Avant de commencer sache qu’il existe dans cet article quelques lieux inédits , que nous avons découverts après un fin travail d’enquête et d’observation sur place ! Car malgré nos recherches sur internet certains lieux n’étaient pas référencés.

Le Caravan Park de Maeve

Voici un lieu (comme beaucoup d’autres) emblématique de la série: le Caravan Park où vit le personnage de Maeve (Emma Mackey).
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe deux endroit bien distincts qui ont chacun leur tour servi de lieux de tournage.
Vous avez, dans un premier temps, pour tout les plans de « situation » (de loin quoi !) et quelques autres, le Caravan Park de Cobrey Farms, et dans un second temps, pour la plus part des plans « serrés » et d’action, un petit lot de mobiles-homes a été recréé dans les jardins de l’école Moordale.

Intéressant, n’est-ce-pas ?!

La Maison d’Otis et Jean Milburn

Le lieu emblématique par excellence de la série : La maison d’Otis (Asa Butterfield) et de sa mère Jean (Gillian Anderson).

Ce superbe chalet perché dans les hauteurs, niché au cœur des bois, avec vue sur la rivière Wye, est vraiment magnifique ! A tel point qu’on aimerai bien y passer quelque temps…

C’est d’ailleurs ce que nous avons essayé de faire car celui ci est en location. Avec un prix d’environ 3200 euro en basse saisons pour 4 jours, « The Chalet » était hors de nos moyens ! Mais c’est vrai qu’elle peut accueillir jusqu’à 10 personnes, compte tenu de sa capacité et de sa renommée nouvelle, on comprend le prix élevé.

Cela dit, on ne peut que vous conseiller l’endroit, et si vous souhaitez passer un bon moment dans la vallée du Wye, avec des amis je vous laisse le site pour faire votre demande de location : thechaletsymondsyat.com

La supérette de Moordale

Nous continuons avec la petite supérette aux tons verts, (toute pimpante dans la série, et dans son jus dans la vraie vie !) où tous nos héros favoris font leurs achats. Petit magasin que l’on retrouve à de nombreuses reprises tout au long de la série.

En effet, c’est là que les personnages d’ Adam (Connor Swindells) et Ola (Patricia Allison) travaillent et se font malheureusement virés à cause d’une porte capricieuse !

Mais c’est aussi à cet endroit, au dessus précisément, que vit Rahim (Sami Outalbali) le petit ami français d’Eric Effiong (Ncuti Gatwa).

Le Saviez-vous ?

Des Frenchy dans la série… Et oui, les acteurs Sami Outalbali et Emma Mackey, interprétant les rôles de Maeve et de Rahim, sont tous les deux Français !

Londis, Llandogo, Monmouth NP25 4TW, Royaume-Uni
Coordonnées GPS 51.734504, -2.686743

Le chemin de Moordale Secondary School

Le chemin de Moordale Secondary High School est encore un lieu emblématique, et le préféré de Marion !

Voici la petite route sinueuse au milieu des bois, pleine de charme, que les deux amis Otis (Asa Butterfield) et Eric (Ncuti Gatwa) empruntent à vélo pour se rendre au lycée.

C’est par ce joli chemin que nous sommes arrivés sur notre spot pour la nuit à bord de notre Camping-car. Le lieu était majestueux au milieu de la forêt, tellement beau que nous y avons finalement passé 3 nuits ! Il faut dire que nous avons fait pleins de lieux de tournage de la série dans les environ. Car dans un soucis pratique et financier ( j’imagine) Netflix a tout tourné (ou presque) dans le coin !

Et figurez vous que cette route n’était pas référencée ! C’est en l’empruntant que nous avons eu la puce à l’oreille !

–  » On dirait le chemin qu’ils prennent à vélo , non ?  »

– » Oh mais oui grave !!! « 

Après quelques recherches et vérifications dans les différentes saisons : C’était bien ça !

L’excitation était à son comble.

Clément a donc enfourché son Skate et embarqué son Drone pour des plans plus vrais que nature qui nous plongent au cœur de la série !

Admirez la précision du lieu, même certaines branches d’arbre tombent au même endroit !

L’arrêt de Bus pour Moordale

Voilà encore un lieu déniché par nos soin !

Clément est un détective minutieux, il aime retrouver les lieux et les plans dans le détail. Il ne pouvait pas repartir sans essayer de trouver ce fameux arrêt de bus que l’on aperçoit à plusieurs reprises tout au long de la série.

Il s’est dit  » tout a été tourné ici, l’arrêt de bus doit sûrement y être !  » Nous avons donc fait un petit tour en voiture mais sans résultat…

Puis c’est en rentrant au spot et en passant par ce croisement que nous empruntions depuis maintenant 3 jours que nous avons eu la révélation. En effet, tout y était… même un arbre un peu  » boursouflé » situé en arrière plan.

L’arrêt de bus a donc été reproduit ici, juste au dessus de la routes que les héros descendent à vélo.

Un lieu trouvé in extrémis juste avant de repartir !

La maison de Aimee Gibbs

Ici nous nous retrouvons sur le petit chemin devant la maison de Aimee (Aimee Lou Wood). Visible a de nombreuses reprises, c’est ici que les étudiants se retrouvent pour leur groupe de travail ou encore lors des Soirées.
On peut également voir otis et maeve discuter sur le chemin devant la maison au petit matin après une soirée passée chez Aimee.

L’entrée de la maison de Aimee

Ici il n’y a en réalité aucun portail, ce dernier a été rajouté pour les besoins de la série. Il s’agit d’ailleurs de l’entrée de la maison située à côté.

Chemin de l’eglise

Autre petit lieu autour de la maison de Aimee, un chemin d’accès, ou l’on voit a l’occasion Maeve et Otis discuter (lorsqu’ils rentrent de la clinique) ou encore, Eric et Rahim rentrer de l’église.

Le pont saison 1 épisode 5

Un pont pas vraiment marquant mais qui était lui aussi dans les environs. Une halte s’imposait donc !

Il s’agit du pont depuis lequel Otis aperçoit un autre élève en contrebas qu’il rejoindra ensuite. Episode dans lequel il est déguisé en femme car supposé accompagner son ami Eric a un concert pour l’anniversaire de ce dernier.

Le pont emblématique de Sex Education

Ce pont est sans nul doute le pont emblématique de la série, visisible a maintes reprises. C’est ici que les personnages d’ Eric et Otis passent à vélo pour se rendrent à l’ecole ou encore, là où Maeve et Otis on été a deux doigt de s’embraser !

un pont en métal plein de cachet et de sensations avec ses planches en bois branlantes ! Pas hyper rassurant !

Le stade et la piscine

Ici rapide plan de drône car nous y passions en chemin mais pas de photo car l’entrée était fermée et l’on nous a demandé de ne pas prendre de photos, même depuis l’exterieur. Tampis !

L’école : The Moordale Secondary High School

Il s’agit du campus de Caerleon, université du sud du Pays de Galles (University of South Wales – Caerleon Campus) fermée depuis 4 ans maintenant. Lors de notre passage des grilles de fortune étaient installées car le tournage était en cour, ou au moins ses préparatifs !

Le hasard fait bien les choses puisque nous avons aperçu sur les plans de drone la reproduction (en partie) du caravan park dont on vous parlait au début de l’article ainsi que des projecteurs et autre matériel.

Mais malheureusement aucun acteur n’était visiblement présent car pas d’effervescence sur le lieu.

Autant vous dire que l’on a pas pu rentrer ! Quelle déception, nous qui pensions pouvoir déambuler autour du campus…

L’ecole Militaire est Margam Castle

Une jolie sortie en famille pour conclure cette semaine de recherche de lieux de tournage . Car ce château utilisé comme école militaire dans la série, se trouve être au milieu d’un grand domaine visitable et arboré où l’on trouve animaux en tout genre et jeux pour enfant.

L’arrière est également utilisée lors du renvoi d’Adam, vous pouvez d’ailleurs le voir se faire raccompagner juste derrière nous.

La clinique : The braugthon arcade

Fait amusant, la clinique (où Maeve va se faire avorter) se trouve également sur Caerleon Campus (lycée Moordale) juste sur la gauche du bâtiment principal. Mais tout comme le campus, nous n’avons pas pu y passer.

Le centre commercial

Saison 2 épisode 1 Meave travaille dans un centre commercial et discute avec sa mère sur une passerelle bleue. Celle ci ce trouve au centre commercial de aberavon shopping centre à port Talbot.

Là non plus nous ne nous sommes pas rendu sur place.

La maison de Eric Effiong

Ce lieu nous a été indiqué après notre passage via un commentaire sur notre vidéo YouTube ou l’on passe devant la maison d’Eric sans même sans rendre compte.

Le terminal de Bus

Et enfin, souvenez vous du terminal de bus où Eric se fait voler son manteau avec son téléphone. Lieu que nous n’avons pas non plus visité.

J’ai trouvé cette information sur internet mais je n’ai pas pu la verifier.

Et voilà pour ce  » Sex Education tour  » qui fût très sympathique et nous a permis de visiter plein d’endroits magnifiques.

Si vous aimez Sex Education je vous conseil ce compte instagram @sex.education.france

Pour aider à améliorer cet article sur les lieux de tournage de Sex Education, compléter et corriger cette article, tous les commentaires, informations ou images que vous pourriez avoir sont les bienvenus, merci !

Nous espérons que cet article vous aura amusé et qui sait pourra vous aider à votre tour dans vos recherches !

2 Comments

  • Pascaline RIEDEL
    6 décembre 2020 at 20 h 36 min

    Ben bon…obligés de regarder la serie après avoir vu tout ca…pas decus!!!! On s’attendait pas a ça 🤣
    Les 2 saisons mangées en 2 soirées..(nuits)…
    Merci du partage..forcément on était a l’affût de chaque plan que vous aviez trouver…on s’attendait a voir clément sortir des Wc ou de la supérette 🤣🤣🤣
    A bientôt pour une nouvelle série..vous nous conseillez quoi?
    A bientôt
    Les_rolling_dogs 😉

    Reply
    • Marion
      9 décembre 2020 at 20 h 53 min

      coucou !!
      ET bin… ça c’est du rapide ! Vous avez fait un marathon mdr.
      Mais vous devez être des petits dormeur c’est pas possible autrement :):):)
      Contente que le partage ai été utile !
      Alors qu’est-ce-qu’on peut vous conseiller maintenant …
      1- F.R.I.E.N.D.S (THE série)
      2- Scrubs
      3- Battle Star GAlactica (Science Fiction espace)
      4- StarGate SG1 (viellotte mais nous on adore)
      5- Suits
      6- Ah sinon sur Netflix tu as YOU (sympatoche mais pas dans nos preferées)

      Voilà un mix de série dans plein de genre différents ! Dites nous si une vous tente, je suis curieuse de savoir !!
      Et vous vous nous conseillez quoi ?

      Reply

Leave a Reply