Menu
Québec

Une Nuit au Château Frontenac de Québec

Le Château Frontenac : L’emblème du Québec !
En effet, des touristes viennent du monde entier l’admirer et le photographier. Il faut dire que c’est l‘Hôtel el plus photographié au monde ! Et oui j’ai bien dit l’hôtel car sous ses airs de château médiéval il s’agit bien d’un luxueux hôtel 5 étoiles appartenant au réseau Fairmont.
Vous prévoyez des vacances au Canada et voulez découvrir le Québec et notamment la ville de Québec ? Alors, nous vous recommandons absolument de visiter et de séjourner au Château Frontenac. Une expérience unique et des souvenirs magiques dont vous vous souviendrez toute votre vie !
Vous rêvez de passer une nuit au Château Frontenac et vous aimeriez connaitre le Prix, la meilleure période, son Histoire ou les visites…
On vous dit tout !

L’Histoire du Château Frontenac

L’Histoire du Château Frontenac débute en 1892. A l’origine, il fût construit par la société des chemin de fer canadien Pacifique. Il s’agissait en réalité d’un argument touristique. Et oui !
Son architecture s’inspire largement des célèbres châteaux Français de renommée mondiale. Un charme qui séduit les touristes qui affluent en nombre. Car oui même si en Europe cela peu paraitre presque commun un château d’une tel envergure, en Amérique du nord c’est unique. Ainsi, très vite le Château Frontenac devînt l’édifice le plus emblématique de la province du Québec. Ce qui est d’ailleurs toujours le cas depuis.

Son nom a été choisi en hommage à monsieur Louis de Buade, comte de Frontenac. Connut notamment pour avoir été le gouverneur de la Nouvelle-France à la fin du 17e siècle. Mais également pour avoir défendu la colonie contre les attaques Britanniques et Iroquoises.

Nous vous recommandons fortement de vous offrir (voir le prix) une visite guidée du château ! Nous avons adoré cette expérience pleine d’anecdotes historiques et de charme. De plus la visite est réalisée par un guide passionné et en costume d’époque !
N’hésitez pas à soutenir notre travail en passant par notre lien affilié si dessous :

Mais le Château Frontenac n’a pas fini de vous surprendre !
Effectivement, il y a également des vestiges historiques qui se cachent sous le château. Car il faut savoir que le château fût construit sur les ruines des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis. Le château St-Louis connaitra de nombreux changements au cours des ans et finira détruit par les flemmes en 1834. C’est ainsi, que des années plus tard le Château Frontenac sera érigé sur ces ruines historiques.

Sachez que vous pouvez visiter ces ruines historiques dont l’entrée se situe au niveau de la terrasse Dufferin du château. N’hésitez pas à soutenir notre travail en passant par notre lien affilié si dessous :

Les célébrités qui ont séjourné au Château Frontenac

Durant toutes ces années le Château Frontenac a eu le privilège d’accueillir de nombreuses célébrité sous son toit. Des chambres portent même le nom de certaines personnalités. Vous pourrez ainsi dormir dans la suite Charles De Gaule ou encore Céline Dion. Cette dernière a d’ailleurs vu sa carrière prendre naissance dans la salle de bal du Château Frontenac. En effet, son destin est fortement lié au château. Bien entendu, la Reine d’Angleterre Elisabeth II, qui fût également Reine du Canada y séjourna plusieurs fois.
Lors de la seconde Guerre mondiale, F.D Roosevelt, W. Churchill et Mackenzie King s’y retrouvèrent. Ils y élaborèrent notamment la stratégie de la célèbre d’invasion de la Normandie également appelé ” le débarquement de Normandie”.

Côté cinéma, Alfred Hitchcock y tourna et y séjourna pour son film la “loi du silence“. La décoration d’un étage secret lui est d’ailleurs consacré au sein du château. Plus tard, dans les années 2000, ce sera l’équipe du film ” Arrêtes moi si tu peux” qui y résida pendant le tournage d’une des scènes du film dans le vieux Québec. Citons notamment, l’acteur Léonardo Dicaprio et le réalisateur S. Spielberg.

Affiche de la première mondiale du film “La Loi du silence” de A. Hitchcock tourné au Château Frontenac.

Qui-sait ? Peut être croiserez-vous à votre tour une star au détour d’un des couloirs du Château Frontenac !

Combien coute une nuit au Château Frontenac ?

Vous rêvez de vous offrir l’expérience d’une nuit au Château Frontenac ? Autant le dire tout de suite une nuit dans un hôtel 5 étoile est une expérience qui demande forcément un certain budget. Tout dépendra du nombre de personnes et du type de chambre (avec vues ou non, etc.). Comptez sur des tarifs débutants autours de 300 500 € pour deux personnes. Selon vos dates de séjour à Québec vous pourrez trouver de bonnes offres. En effet, il peut être intéressant de consulter les offres dernière minute ou encore d’organiser vos vacances en période creuse comme nous l’avons fait début novembre. Si cela n’est pas possible, nous vous conseillons vraiment, de vous y prendre à l’avance et de réserver une partie de votre budget vacance pour cette expérience. Car c’est en effet, une expérience hors du commun dont vous vous souviendrez à vie.

Les services offerts sont d’une grande qualité et valent vraiment l’investissement. La vue sur le Saint-Laurent et l’emplacement d’exception, les petits déjeuner et restaurants, la piscine…Tout cela contribuera à vous offrir de merveilleux souvenirs !

Vous voilà maintenant convaincus ? Il ne vous restes plus qu’a réserver votre nuit à l’hôtel Frontenac. N’hésitez pas à soutenir notre travail en passant par notre lien affilié si dessous :

A quelle période visiter le Château Frontenac

En définitive, le Château Frontenac est vraiment magnifique en tout temps ! Printemps, été, automne ou hiver vous serez charmé par votre visite au Château Frontenac. En effet, le Château Frontenac offre une ambiance chaleureuse et authentique toute l’année. Personnellement nous vous recommandons de visiter le Château Frontenac en Hiver pour profiter de la magie de noël et de la beauté de la ville de Québec sous la neige.

Autrement dit, peut importe la saison durant laquelle vous réserverez votre chambre au Château Frontenac, vous serez émerveillés !

Par ailleurs, si vous préparez votre visite du Vieux-Québec allez lire notre article des 10 incontournables du Vieux-Québec. Vous y trouverez même un guide complet du Vieux-Québec à télécharger gratuitement !

No Comments

    Leave a Reply