Le Cap Nord est souvent évoqué comme le point le plus au nord de l’Europe, mais la réalité est bien différente. Si vous envisagez de vous rendre sur cette falaise mythique, cet article est fait pour vous.
Le Cap Nord, en raison de son accessibilité facile et de son aspect historique, déforme la réalité, méritant ainsi le surnom de « Cap Nord Touristique ». Il est situé sur l’île de Magerøya, et sur cette même île se trouve Knivskjellodden, qui est en réalité plus au nord. Cependant, il est plus difficile d’y accéder, nécessitant une marche d’environ 9 km. Si le temps le permet, c’est une randonnée facile, débutant au parking du sentier de Knivskjelodden, non loin du « cap nord touristique ». Personnellement, j’y suis allé pour arriver sur place à minuit afin d’admirer le soleil qui ne se couche jamais.
Mais alors, où se trouve le véritable point le plus septentrional d’Europe ?
C’est ici que tout change, car ces deux points, Nordkapp (Cap Nord) et Knivskjellodden, sont situés sur une île (Magerøya) accessible par un tunnel, mais cela reste une île. Si l’on devait prendre en compte les îles dans le calcul du point le plus septentrional, les îles norvégiennes des Svalbard se trouvent bien plus au nord que Magerøya.
Après de longues heures de recherche (faux, j’ai trouvé en 5 minutes), le point le plus au nord, le véritable point le plus septentrional d’Europe est Kinnarodden à l’est du Cap Nord. et encore une fois c’est un point moins populaire car compliqué de s’y rendre.
Voila si vous souhaitez vous aventuré sur les terre les plus reculer de votre contient il faudra oublier le Cap Nord et vous rendre a Kinnarodden !
5% sur votre assurance voyage
Si cet article vous est utile, n’hésitez pas a nous soutenir
en souscrivant a votre assurance voyage via notre lien d’affiliation.
No Comments