Menu
Écosse / Lieux de tournages

Voyage sur les lieux de tournage d’Harry Potter

Salut à toi, voyageur ! Si tu as toujours voulu voyager autrement, hors des sentiers battus, je vais te présenter une technique qui permet de le faire tout en marchant dans les traces de tes héros préférés.

Comme tu t’en doutes certainement, il s’agit des lieux de tournage de films, en particulier pour cet article, un voyage sur les lieux de tournage d’Harry Potter, qui se trouvent essentiellement en Angleterre et en Écosse, même si on peut en trouver certains en Allemagne, en Norvège ou au Pays de Galles !

Pour ma part, j’ai beaucoup voyagé en suivant les lieux de tournage de films, et cela m’a toujours amené sur des sentiers peu connus, ce qui a rendu mes voyages encoure plus extraordinaires.

Vous pouvez voir notre trajet sur quatre mois au Royaume-Uni à la recherche des nombreux lieux de tournage, en particulier ceux de Harry Potter. Bien évidemment, c’est une activité qui demande pas mal de recherches en amont : il faut trouver l’information, chercher sur Google Maps ou Google Earth, vérifier et comparer avec le film.

Ma technique personnelle a été de créer une carte Google My Map. Ce sont des cartes que vous pouvez créer avec vos points d’intérêt et que vous pouvez garder privées ou publiques. Je n’ai évidemment pas créé cette carte d’un coup ; il m’aura fallu énormément de temps, des dizaines voire des centaines d’heures je pense, sur plusieurs mois. Mais le résultat est génial et fait gagner un temps considérable sans rater aucun lieu !

Road Trip en écosse sur les trace de Harry Potter

Voici le Loch Etive. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un lieu indispensable lors d’un road trip sur les traces de Harry Potter, mais il vous fera vivre des aventures bien sympathiques.

Pour la petite information, ce lac, ou loch, est visible dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, lorsque Hermione, Ron et Harry campent au bord du lac (côté nord) à la recherche des Horcruxes. Leur tente se trouve juste là, à quelques mètres de cette flaque où je saute.

Mais pourquoi est-ce une aventure, me direz-vous ? Pour commencer, vous aurez 20 km à parcourir (trajet Google ici) sur une route minuscule, dans une vallée écossaise brumeuse. Tiens, j’y pense, rien à voir, mais vous passerez devant un lieu de tournage de James Bond, Skyfall, avec Daniel Craig. Bon, reprenons. Alors oui, pour un road trip en Écosse et en Angleterre, il faut s’attendre à emprunter des routes particulièrement étroites, mais vraiment étroites, tellement petites que parfois les buissons touchent votre véhicule des deux côtés. Et le plus fou, c’est que ces routes sont à double sens ! NOOON !!! Mais SIIIII !!!

Heureusement, vous aurez cette invention extraordinaire pour vous permettre de croiser les autres automobilistes, j’ai nommé les “passing places”, ces petites aires à droite ou à gauche de la route qui permettent, après avoir dû faire une marche arrière sur 300 mètres, de se ranger et de laisser passer la voiture qui arrive en face.

Comme je suis d’une extrême générosité, je vous ai mis une photo d’une “passing place” pour vous permettre de visualiser.

Ensuite, toujours pour accéder à ce lieu Harry Potter, il vous faudra, depuis le petit parking, vous diriger vers des marais ou des tourbières, je ne sais pas bien le nom. Attendez-vous à mouiller vos pieds ; peut-être faudrait-il directement les mettre pieds nus.

Une petite marche d’environ 20 minutes au milieu du lac de Harry Potter et des répliques de la mort. Il a tout de même fallu traverser une petite rivière, marcher et sauter pour éviter les creux, mais l’arrivée fut notre récompense et nous avons plongé au cœur de la nature des Highlands écossais, un moment mémorable gravé à jamais dans nos souvenirs.

D’ailleurs, si vous souhaitez partager ce moment avec nous, pour un voyage sur les lieux de tournage d’Harry Potter, vous pouvez retrouver notre vidéo Youtube ici.

Harry Potter hors des sentiers battus !

Voici l’exemple parfait qui montre comment les lieux de tournage peuvent enrichir vos voyages, comme le Lock Etive. Qui viendrait ici un jour de pluie, faire 40 minutes de voiture, se tremper les pieds et se déplacer dans les tourbières… personne, et surtout pas moi, s’il n’y avait pas l’objectif de se trouver sur ce lieu de tournage d’Harry Potter. Cela donne un objectif incongru mais qui vous laisse des aventures et des souvenirs plein la tête. Et je vais vous dire, je n’attends qu’une chose : avoir la chance d’y retourner 🙂

J’imagine que beaucoup d’entre vous rêvent également de venir ici et dans de nombreux autres lieux Harry Potter. Pour cela, je vous laisse découvrir ma Carte des lieux de tournage Harry Potter, qui possède plus de 130 points GPS en Europe, mais surtout au Royaume-Uni.

Cette carte nécessite un accès payant disponible sur notre site consacré aux lieux de tournage, Voyageursduciné.fr.

Je vous laisse un exemple de cette fameuse carte pour vous donner une idée de ce travail extraordinaire qu’il vous est possible d’obtenir lors de votre prochain séjour au Royaume-Uni.

D’autres articles Harry Potter

Si tu aimes Harry Potter et les voyages, tu seras peut-être ravie de découvrir deux super articles.

No Comments

    Leave a Reply